Parrainer en automatique avec les tunnels de recrutement MLM ?

Parrainer en automatique est-ce réellement possible ?

Dans cet article de conseils sur le parrainage internet en MLM je vais vous parler des tunnels de recrutement.

Peut-être que vous connaissez mais peut-être pas … En tout cas vous êtes au bon endroit pour tout comprendre de ce fonctionnement.

Vous verrez comment cela fonctionne, si cela est fait pour vous et je répondrais à la question fatidique …

EST-CE QUE CA MARCHE VRAIMENT ?

Pour ceux qui veulent utiliser cette technique, alors sachez que je vous offre GRATUITEMENT un tunnel de recrutement prêt à l’emploi. Importable en un clic sur le logiciel système.io, il vous suffit de vous rendre ici.

Vous êtes prêts ?

C’est parti !

Qu’est-ce qu’un Tunnel marketing ?

Sachez déjà qu’en anglais on appelle cela un funnel. Les meilleurs en anglais auront reconnu le mot français “entonnoir“.

L’idée principale, pour la vente du moins, c’est d’amener le visiteur sur une suite de pages pour récupérer son adresse email (le graal) et au final lui proposer une offre payante.

L’exemple type en trois étapes c’est tout d’abord à l’aide d’une première page d’attirer son attention sur un problème qu’il rencontre.

Pour accéder à la solution gratuite proposée (sur la page suivante), la personne doit entrer son adresse email. Une fois sur la deuxième page, on va lui délivrer la valeur pour laquelle elle s’est inscrite. C’est un début de réponse à son problème !

L’idée sur cette deuxième étape est de lui donner envie d’avoir une solution payante plus efficace. Cette proposition sera donc faite sur la troisième page avec un formulaire de paiement.

Voici pour la base de ce concept. Mais maintenant …

parrainer en automatique
Parrainer en automatique avec les tunnels de recrutement

Comment parrainer en automatique ?

Et bien c’est assez simple, on va détourner un peu l’utilisation d’un tunnel marketing classique, qui a pour but de vendre. Ici le but premier sera de parrainer un nouveau membre dans votre organisation MLM.

Veillez à bien réfléchir la psychologie de votre tunnel. La version simplifiée serait, pour moi, en trois étapes avec des objectifs bien distincts. Voyez plutôt :

Eveillez la curiosité de votre visiteur

Première étape de votre tunnel de recrutement.

Vous devez faire naitre un sentiment de curiosité chez votre visiteur. C’est à dire que vous devez mettre en avant une solution (qu’il ne connait pas ou peu) afin de répondre à un de ses problèmes.

Par exemple : le manque d’argent, l’envie de liberté, viser la liberté financière …

La réponse à ses problèmes ou ses aspirations profondes sera votre opportunité de marketing de réseau.

Pour accéder à la page suivante et donc découvrir quel est votre modèle d’affaire alors la personne doit vous donner son adresse email.

C’est à dire que la promesse sur votre première page doit-être irrésistible, utilisez le pouvoir des mots.

Evidemment un bon et beau design augmentera vos chances de capturer l’email du visiteur.

Si vous êtes ok avec ça alors passons à la suite.

Eduquez votre prospect

Sur cette deuxième page, vous allez devoir donner des éléments de réponse cohérents avec vos promesses en page 1. Ici il y a deux choix. Soit vous présentez votre équipe, votre business et votre stratégie, ou bien vous présentez de manière générale le marketing relationnel.

Ne vous embarquez surtout pas dans une présentation longue et monotone de votre compagnie, ses produits, son plan de rémunération et bla bla bla …

Tout dépend de votre ciblage. Si vous parlez à des personnes qui ne connaissent pas le marketing de réseaux alors expliquez le concept global de manière simple et limpide. Utilisez des similitudes avec ce qu’ils connaissent déjà.

En revanche, si vous prospectez avec des amateurs de MLM, et bien ce qui va être intéressant c’est plutôt de partager ce qui vous déférenci des autres.

Evitez de parler de plan de rémunération etc … Cela risque d’embrouiller les gens, et cela va les pousser à faire leurs recherches seuls… C’est souvent pas à votre avantages …

Par contre si vous avez un bon système de duplication, une stratégie d’équipe spéciale, vous pouvez le mettre en avant. Cela sera votre force de frappe pour aquérir de nouveaux partenaires.

Ma recommandation serait de faire tout ça en vidéo, restez succinct, une dizaines de minutes doivent largement suffirent (Vraiment maximum).

Ici l’idée c’est : soit le prospect s’en va car cela ne correspond pas à ses attentes ou bien il a la possibilité de prendre rendez-vous dans votre agenda (simplement avec un service en ligne) pour s’entretenir avec vous ?

Pas mal non ?

La prise de rendez-vous pour parrainer en automatique

Sur la troisième et dernière page, vous allez offrir la possibilité de réserver un entretien avec vous. C’est un peu comme lorsqu’une personne postule pour un emploi.

Le visiteur réserve lui-même le rendez-vous dans votre agenda préalablement défini. Le service calendly.com permet de réaliser ça en un rien de temps ! C’est le prospect qui s’adapte à vos horaires et non l’inverse !

Déjà ici c’est un point très bénéfique pour votre activité.

Aussi, prenez en compte, que dans ce sens, c’est bien vous qui avez une opportunité à présenter. La psychologie est complètement différente, c’est la personne qui a “besoin” de vous.

En ayant regardé la vidéo précédente, vous savez que votre prospect est qualifié pour cet entretien. Réalisez le rendez-vous par téléphone, zoom ou bien en physique si possible.

Tout le monde ne dira pas oui à la fin mais vous augmentez drastiquement vos chances et (surtout) vous éviterez de perdre un temps fou.

tunnel de recrutement mlm

Et pour les autres vous n’en resterez pas là …

Une partie des gens vont donner leur adresse email à la première étape mais n’iront pas plus loin. Sachez qu’ils ne sont pas perdu pour autant.

Grâce à l’adresse email récupérée précédemment avec votre auto-répondeur, vous allez pouvoir envoyer des messages à votre liste de contacts qui grandira de jour en jour … C’est d’ailleurs tous l’intérêt d’utiliser ce fonctionnement.

Pour l’auto-répondeur, j’utilise personnellement la plateforme systeme.io que je trouve simple, efficace et pas cher !
Vous pouvez essayer toutes les fonctionnalités pendant 30 jours gratuitement

Si vous lisez ces lignes vous savez surement que le mlm est aussi une histoire de timing. Parfois l’opportunité est intéressante pour les gens mais ce n’est juste pas le bon moment …

Veillez à écrire régulièrement à votre liste de contacts pour entretenir une relation et assurer un suivi. Les gens sont libres de se désinscrire alors n’ayez pas peur de déranger.

Vous verrez que parfois, plusieurs mois plus tard, certains prospects reviennent vers vous pour démarrer car un événement les a fait changer d’avis.

Pour tous ceux qui souhaitent développer ce genre de système pour leur entreprise de marketing de réseau alors je vous invite à rejoindre ce programme de formation très accessible.

La face cachée des tunnels de recrutement MLM

Et oui, en lisant simplement les lignes du dessus, cela semble un peu trop beau pour être vrai ! Alors je vais vous dévoiler ce que peu de gens osent vous dire !

Le système expliqué précédemment fonctionne et je connais personnellement des personnes qui développent leur réseau à une vitesse folle. Ils savent parrainer en automatique grâce aux tunnels de recrutement très facilement.

Mais …

Ils ont plusieurs sources de prospects qui tournent également en automatique. C’est à dire que chaque jour, de nouvelles personnes arrivent dans leur entonnoir.

Si vous mettez en place un tunnel de recrutement mais que personne n’arrive sur votre première page alors personne n’arrivera au bout non plus … Vous ne pouvez pas dire le contraire.

Il vous faut donc des méthodes de prospection de masse pour avoir un large vivier de personnes à mettre dans votre funnel. Le marketing de réseau est une histoire de nombre, peu importe la manière de se développer.

Pour vous aider, j’ai recensé 14 méthodes qui vous permettent d’attirer des visiteurs avec internet au sein d’un ebook que je vous offre en cliquant ici. Ce serait dommage de s’en priver !

Je vous recommande d’avoir 3 sources différentes qui vous permettent d’amener des visiteurs sur votre page de capture (la 1ère page). Vous devez ensuite les faire tourner tous les jours, du moins si ce n’est pas automatique.

Ce que je pense des tunnels de recrutement et ce concept de parrainer en automatique

Personnellement j’utilise ce système car il me permet de gagner un temps fou et de parler à des personnes qui sont qualifiées. J’ai perdu beaucoup d’heures à présenter mon opportunité dans le vide à des personnes qui n’étaient pas intéressées.

Comme j’ai plusieurs sources qui me permettent d’avoir du trafic quotidien alors je trouve que ce fonctionnement est adéquate pour moi.

Les rendez-vous tombent tout seul et je peux me focaliser sur le reste. Lors des appels c’est aussi plus fluide et plus simple car je sais que mon interlocuteur est en connaissance de cause.

Aujourd’hui monter son propre tunnel est relativement accessible car les logiciels ont beaucoup évolués. Comme mentionné précédemment j’utilise systeme.io et je vous offre un template de 3 pages que vous pouvez importer en un clic et personnaliser.

Libre à vous de l’utiliser avec l’essai gratuit de 30 jours, mettez du trafic dedans et vous verrez les résultats par vous même.

Je vous souhaite une bonne continuation et je vous recommande de lire d’autres articles sur mon blog.

Vous aimerez surement :

mais aussi peut-être mes derniers articles :

C’était : “Parrainer en automatique avec les tunnels de recrutement MLM ?”

1 réflexion sur “Parrainer en automatique avec les tunnels de recrutement MLM ?”

  1. Hello Paul,

    Très bon article sur les funnels de recrutement pour le marketing de réseau. J’utilise les tunnels depuis 2019 et ça a littéralement changer mes résultats.

    Je crois qu’en 2021 il est indispensable de mettre en place un tel système de prospection, c’est un gain de temps énorme pour filtrer les bons prospects et surtout ne parler de notre opportunité uniquement à des prospects qualifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonne Nouvelle

Voici un cadeau pour vous !
ebook prospection mlm
Inscrivez-vous gratuitement et recevez mon E-Book pour apprendre à être payé pour prospecter en MLM

Je ne spammerai pas, ne louerai ni ne vendrai vos informations

ATTENTION

Mon cadeau va vous passer sous le nez …

Inscrivez-vous gratuitement, et recevez mon E-Book 

pour apprendre à être payé pour prospecter en MLM

Je ne spammerai pas, ne louerai ni ne vendrai vos informations

E-Book Gratuit pour obtenir 300 prospects / Mois
Obtenez vos 300 prospects / mois sur Internet avec cet E-Book GRATUIT =>