Marketing Relationnel Definition : Est-ce vraiment fait pour vous ?

En arrivant sur cet article “Marketing Relationnel Definition”, il est clair que vous avez entendu parler de cette industrie. Et que vous vous posez des questions sur le fonctionnement de ce modèle d’affaire et peut-être même sur la légalité du marketing relationnel ?

Eh bien, vous êtes au bon endroit !

Aujourd’hui je laisse la parole à Damien que j’ai connu récemment dans l’univers du blogging et du marketing relationnel. Il va vous donner ses meilleurs conseils et sa définition du marketing relationnel.

Vous pouvez aussi le retrouver, lui et ses conseils sur son blog spécialisé sur le sujet du marketing relationnel, il vous donnera beaucoup de contenu gratuit ! C’est un vrai crack en plus ! 

Damien… Comme on dit :

” The Stage is Yours !”

Génial, merci Paul 🙂

Ok, alors c’est parti !

As-tu déjà recommandé un produit ou un service à un ami, que ce soit en personne ou par téléphone, ou même en utilisant les médias sociaux ?

J’imagine que oui.

Et savais-tu qu’il y a plus de 120 millions de personnes qui sont payées pour faire ce qu’on appelle du marketing relationnel ?

Laisse-moi t’expliquer que lorsque tu t’engages dans le marketing relationnel, tu choisis qui tu vas associer à des sociétés de marketing relationnel qui vendent des produits et des services dans un large éventail de secteurs.

Le marketing relationnel dans le secteur de la santé et du bien-être, et même dans le secteur financier, existe depuis plus de 70 ans et sa valeur est estimée à plus de 170 milliards de dollars, au niveau mondial.

C’est plus que les industries de la musique et du cinéma réunies !

Laisse-moi donc t’expliquer comment ça fonctionne.

Marketing relationnel – Definition

Tout d’abord, tu choisis une entreprise crédible avec laquelle tu veux t’associer sur la base des recommandations qui sont généralement les plus efficaces.

Ensuite, tu te familiarises avec les produits ou les services de cette entreprise. Tu as une expérience personnelle avec eux, comme tu le ferais si tu essayais un nouveau produit ou service, puis tu en parles naturellement.

Imagine-toi, c’est comme aller au cinéma, voir un grand film et le recommander à un ami, sauf que tu es payé par la société pour chaque vente qui découle d’une recommandation que tu fais.

Génial, n’est-ce pas ?

Marketing Relationnel – Definition détaillée

Laisse-moi t’expliquer comment ça fonctionne plus en détail.

Prenons une entreprise traditionnelle comme un supermarché : lorsqu’il accepte de vendre des produits pour une société, il négocie une remise sur le prix de vente au détail.

Il réalise donc un bénéfice lorsqu’il vend les produits dans son magasin; les produits ou services ne sont vendus que par des magasins qui les recommandent.

Dans le marketing relationnel, par définition, au lieu d’accorder la remise au magasin, l’entreprise paie la personne qui recommande les produits, c’est-à-dire toi.

Il n’y a donc pas d’intermédiaire entre le producteur des produits et le vendeur / consommateur.

Tu te demandes probablement si tu peux réellement gagner de l’argent en faisant ça ?

La réponse est oui, tu peux gagner de l’argent grâce au marketing relationnel, de quelques centaines d’euros à des dizaines de milliers par mois…

La puissance de la duplication en marketing relationnel

Mais pour arriver à des revenues de dizaine de milliers d’euros avec le marketing relationnel, par définition, il faut que ton entreprise prenne vraiment son envol.

Mais comme dans toute entreprise, tout est relatif à l’effort que tu y mettras. Et aussi de ton engagement et des stratégies que tu utilises.

Je sais ce que tu penses.

“Comment pourrais-je gagner autant d’argent juste pour mes recommandations ?”

Eh bien, c’est la beauté du marketing relationnel : non seulement l’entreprise te verse un pourcentage sur toutes les ventes que tu fais…

Mais elle te paie aussi pour présenter l’entreprise aux gens, et ces personnes peuvent faire de même et ainsi de suite…

Et, au cas où tu te demandais s’il ne s’agit pas d’une de ces opérations pyramidales illégales.

Il s’agit de marketing relationnel, une industrie de plusieurs milliards de dollars.

Elle aide des millions de personnes dans le monde entier à tirer un revenu de la vente de produits ou de services qui découlent de leurs recommandations.

C’est pourquoi le marketing relationnel est soutenu par certains des entrepreneurs les plus prospères du monde, comme Robert Kiyosaki entre autres.

Si tu souhaites en savoir plus sur la manière dont tu peux gagner un revenu supplémentaire en ligne, je t’invite donc chaleureusement à lire la suite de cet article. 😉

En attendant, voici une vidéo que j’adore et qui présente la définition du marketing relationnel de manière simple et efficace en 8 min chrono :

Marketing Relationnel Definition : comment gagner un revenu complémentaire et même plus ?

Le marketing relationnel est un terme utilisé de manière assez vague, mais c’est une clé pour construire et maintenir ton entreprise MLM.

En termes de définition, le marketing relationnel consiste vraiment à établir des relations personnelles, pas à vendre, du moins pas tout de suite 😉

Les gens se lancent dans une entreprise MLM et ils pensent que tout ce qu’ils ont à faire est de placer une annonce ou de créer une page de capture et leur entreprise de marketing relationnel se développera comme par magie !

À moins que tu ne sois connu comme un gourou du MLM et que tu gagnes des millions d’euros, cela ne fonctionne vraiment pas de cette façon.

Par définition, le marketing relationnel consiste à établir et à cultiver des relations afin que tu deviennes quelqu’un que l’autre personne connaît vraiment.

Voici 2 exemples :

Exemple à ne pas reproduire :

De nombreuses personnes utilisent les réseaux sociaux pour développer leur activité MLM. Toi aussi, n’est-ce pas ?

Pas en publiant des liens, mais en rencontrant des gens et en établissant une relation personnelle. Afin qu’ils puissent à un moment donné parler d’affaires ou peut-être demander une info pour ton entreprise de marketing relationnel.

Je reçois beaucoup de messages de personnes qui envoient des copier-coller sur Facebook de ce style :

Bonjour, Je sais que nous ne nous connaissons pas mais je suis en train de développer mon business et je serai curieux de savoir si vous seriez ouvert à regarder ce que nous faisons plus en détail ? Si non pas de soucis. Bonne journée !

Il n’y a rien de plus impersonnel ! En général, je ne réponds que très rarement à ce genre de messages.

 

Exemple à reproduire :

Alors que si la personne viendrait vers moi en me disant par exemple :

” Salut Damien, je me permets de te contacter car j’ai vu que tu étais dans certains domaines qui m’intéressent beaucoup 🙂

J’ai bien apprécié notamment le post sur (le sujet) que tu as fait.

Je suis aussi dans cette optique de liberté financière et de marketing relationnel, je me suis dit qu’on pourrait en discuter ?

Comme le dit Dale Canergie, nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous fréquentons le plus… :)”

Ça change des messages copier-coller impersonnels non ?

Bon, maintenant, passons à la suite. Et voyons ensemble comment tu pourrais adapter cette définition du marketing relationnel à 100% sur internet. Histoire d’avancer vite et bien dans ton business 😉

marketing relationnel definion

Marketing relationnel définition : Comment le développer à 100% sur internet en utilisant l’effet de levier ?

Alors là, tu vas sûrement me demander : “Euh, Damien, c’est quoi l’effet de levier ?”

C’est très simple !

On va prendre l’exemple de Youtube, tu dois sûrement connaître certains youtubers comme Cyprien et Norman, n’est-ce pas ?

Ils ont fait des centaines et des centaines de vidéos, ok. Mais une vidéo leur rapporte des vues tous les jours et à vie, il leur reste plus qu’à convertir ses visiteurs en prospects, puis en client…

Qu’est-ce qui a fait qu’aujourd’hui qu’ils sont devenus millionnaires en moins de 10 ans ?

Ils ont utilisé l’effet de levier. Et c’est quelque chose que tu peux appliquer au marketing relationnel par definition 😀

Alors, je ne te dis pas de créer ta chaîne YouTube, car il faut être réaliste, ça peut prendre beaucoup de temps !

Par contre, je vais te parler d’un outil qui peut te permettre d’attirer plus de 2000 visiteurs qualifiés en moins de 6 mois !

Quand je dis visiteurs qualités, ça veut dire des visiteurs uniquement intéressés par le marketing relationnel, par definition.

Un outil de prospection unique pour développer ton marketing relationnel (definition)…

J’imagine que tu te doutes de l’outil dont je vais te parler ?

Mais avant de commencer, je vais te raconter mon histoire… Lorsque je pensais avoir enfin trouvé la bonne entreprise de marketing de réseau.

Mon histoire et ma définition du marketing relationnel

J’ai une dizaine d’années d’expériences en marketing relationnel et j’ai eu beaucoup de difficultés à utiliser les méthodes classiques !

Puis, j’ai trouvé la stratégie et l’entreprise qui m’intéressaient. J’ai donc intégré une équipe dans ce marketing relationnel.

Sauf que…

J’ai intégré une équipe qui bossait avec les méthodes classiques. C’est-à-dire envoyer des messages presque copier-coller sur les réseaux sociaux, et essayer de les ramener sur un zoom de présentation de l’entreprise.

Et moi, je voulais bosser comme ça :

Construire un blog, attirer du trafic qualifié, les convertir en prospects qualifiés puis les convertir en clients ou les parrainer.

Cette technique marche très fort aux États-Unis, où le marketing relationnel représente la 3ème puissance économique ! (rien que ça).

Donc, j’ai présenté cette idée à mon parrain de l’époque qui m’a dit, en gros : “ok génial, fais ton truc, ça a l’air bien”.

Bon, je sentais qu’il n’était pas vraiment convaincu, mais au moins il ne m’a pas “cassé”.

Je me lance donc à ce moment dans le blogging MLM, et dès mon premier article publié, je le partage dans le groupe de l’équipe…

Une autre définition du marketing relationnel se dresse devant moi.

Et là ! J’ai reçu un flot de critiques des uplines au-dessus de mon parrain.

Je t’avoue que sur le coup, ça m’a bien refroidi ! Mais, en même temps, ça m’a motivé pour leur prouver que je pouvais réussir de cette manière…

Suite à ça, je décide de bosser seul de mon côté, et de développer mon équipe comme un grand.

Mais tu te doutes bien que faire du marketing relationnel seul c’est compliqué, n’est-ce pas ?

Alors, je décide de me barrer de cette équipe, qui n’était pas ouverte d’esprit sur de nouvelles stratégies, et j’intègre une équipe qui bosse à 100% sur internet…

Et là ! Bingo !

Je passe la qualification Faststart de la nouvelle entreprise de marketing relationnel en moins de 30 jours. Et je bâtis une équipe de 8 personnes en 1 mois et demi avec un petit blog tout jeune.

Mais aussi, grâce au soutien d’une équipe qui me correspond…

Bref ! Pour finir, et conclure sur cette histoire…

Qu’est-ce qui m’a amené à trouver la bonne équipe et à avoir des résultats rapides qui ne cessent de grandir ?

Le blogging MLM bien sûr 😀

Bon maintenant, passons à la partie qui t’intéresse sûrement le plus…

Comment fonctionne le blogging MLM pour exploser tes résultats en marketing relationnel ?

Par definition, le marketing relationnel, c’est créer la relation avec des personnes pour les convertir en clients ou distributeurs.

Et le blog va te servir à ça mais en utilisant la magie de l’effet de levier.

Le principe est plutôt simple :

  • Écrire des articles de qualité

La première manière de communiquer, c’est grâce aux articles que tu publieras.

Et comme tu dois attirer des personnes sensibilisées au marketing relationnel, tu devras donc faire des articles sur ce sujet.

Et il y en a à la pelle ! Il te suffit d’aller faire un tour dans les articles de Paul ou même sur mon blog pour t’en faire une idée.

Ces articles te permettront de faire un premier lien avec ces personnes. Mais ce n’est pas suffisant !

Car si les personnes viennent sur ton article, et repartent par la suite…

Comment vas-tu faire pour continuer la conversation avec eux ?

C’est comme-ci que t’étais en soirée, et là tu commences à faire connaissance avec une fille qui te plaît. Ça accroche super bien entre vous, mais tu l’as laissé partir sans lui demander son numéro ou son contact.

Ça serait dommage, n’est-ce pas ?

  • Créer sa mailing liste de marketing relationnel

Donc c’est là qu’il faut que tu prennes contact avec ton visiteur. Tu lui proposes donc de te donner ses coordonnées de contact.

Et quand il te les a donné, c’est qu’il a déjà un minimum confiance en toi. Il devient donc un prospect qualifié à ce moment-là.

C’est donc là que tu dois faire du marketing relationnel, par définition…

Tu vas donc envoyer des emails pour faire connaissance avec tes prospects, te présenter, créer de l’interaction.

Puis, la phase sûrement la plus intéressante pour toi…

  • Transformer un prospect en client

Après avoir créé le contact par email, tu peux maintenant passer à la phase de transformation de ton prospect en client.

Quand je dis client, ça peut prendre plusieurs formes :

  • clients des produits de ton marketing relationnel
  • distributeur qui décide d’intégrer ton équipe.

Et pour ça, rien de mieux que d’utiliser la communication par e-mail. Mais cette fois-ci, de manière plus marketing.

Marketing relationnel – definition : pour finir, un dernier conseil en OR !

Le dernier conseil que j’ai à te donner, c’est : quelle que soit la méthode que tu décides d’utiliser.

Que ce soit les méthodes classiques, les réseaux sociaux, le blog ou autres.

Le plus important, c’est que tu fasses ce qui te correspond vraiment et surtout que tu persévères dans cette méthode. Car elle finira par payer si c’est la méthode qui te correspond et si tu fais bien les choses 😉

Bien entendu, tu auras beaucoup plus de résultats en t’entourant des personnes qui sont dans le même “délire” que toi. Mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas réussir si tu utilises une méthode différente de tes uplines !

Chacun doit faire sa propre expérience du marketing relationnel, et mon expérience n’est probablement pas celle de tout le monde !

Alors je te souhaite le meilleur succès en marketing relationnel !

C’était Damien du blog damienrenneville.com

Merci à Paul de m’avoir permis d’écrire sur son blog 🙂


Et bien Damien, c’est moi qui te remercie pour ce superbe article avec de précieux conseils !

Je vous invite à laisser des commentaires pour remercier Damien à votre tour ou bien même poser vos questions. Je prendrais le temps d’y répondre et si besoin je solliciterais Damien pour revenir vers vous !

Que pensez vous de découvrir certaines compagnie de marketing relationnel :

C’était ” Marketing Relationnel Definition : Est-ce vraiment fait pour vous ? ”

1 réflexion sur “Marketing Relationnel Definition : Est-ce vraiment fait pour vous ?”

  1. Ping : AI Marketing, de l'argent en automatique vraiment ? - MLM-Experience

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonne Nouvelle

Voici un cadeau pour vous !
ebook prospection mlm
Inscrivez-vous gratuitement et recevez mon E-Book pour apprendre à être payé pour prospecter en MLM

Je ne spammerai pas, ne louerai ni ne vendrai vos informations

ATTENTION

Mon cadeau va vous passer sous le nez …

Inscrivez-vous gratuitement, et recevez mon E-Book 

pour apprendre à être payé pour prospecter en MLM

Je ne spammerai pas, ne louerai ni ne vendrai vos informations

E-Book Gratuit pour obtenir 300 prospects / Mois
Obtenez vos 300 prospects / mois sur Internet avec cet E-Book GRATUIT =>