Faire du MLM sans connaitre cet acronyme, mauvaise idée ?

Multi level Marketing Acronyme

J’ai découvert ce week-end lors d’un événement de formation de ma compagnie MLM que cela pouvait être transposé en acronyme. J’ai trouvé ça vraiment TOP ! Je me suis tout de suite dit, cela fera un parfait article sur mon blog !

L’événement était juste dingue nous étions plus de 2600 entrepreneurs ! Quelle énergie !

Dans n’importe qu’elle entreprise, pour générer des clients et des membres il vous faudra des prospects … C’est pourquoi je me permet de vous coupez une minute dans votre lecture pour vous rappelez que :

le MLM n’est pas chose facile si on mène son activité comme un débutant … 


C’est pourquoi, je vous recommande vivement de vous formez ! Il est temps d’agir comme un Professionnel du marketing de réseau et parrainer facilement des personnes déjà qualifiées pour votre opportunité. C’est quand même plus facile de parrainer des personnes qui nous le demande clairement…

Cliquez ici, UNIQUEMENT, si vous voulez apprendre à trouver 300 prospects par mois pour votre marketing de réseau.


Allons-y, nous allons décortiquer les mots MULTI LEVEL MARKETING appelé aussi marketing multi-niveau ou marketing relationnel ! C’est un leader américain qui nous a inculqué ces différents points alors j’ai pris soin de vous les traduire en français :

MULTI LEVEL MARKETING – 1ere Partie

  • M – Mindset to Recruit : Il faudra forcément travailler sur soi pour développer des capacités à se faire des amis, inspirer confiance et attirer des personnes dans votre équipe pour progresser dans le plan de marketing de votre compagnie.
  • U – Unity : Travailler en équipe et ne faire qu’un seul bloc. Mettre en place un groupe de personnes éthiques avec des valeurs saines pour avancer vers un objectif commun
  • L – Learn to Grow : Le développement personnel n’est jamais loin lorsque l’on fait du MLM, c’est pourquoi vous devrez constamment vous remettre en question et toujours aller vers la meilleure version de vous même.
  • T – Teach how to fish : Vous devrez former vos membres, leur montrer le chemin et vos méthodes de travail. Ils passeront surement par les mêmes étapes que vous alors tâchez de les faire gagner du temps. Ce n’est pas à vous de leur donner des prospects mais c’est à vous qu’il revient de partager vos astuces pour les trouver.
  • I – Independant : Bien évidemment, c’est une des raisons phares qui pousse à se lancer dans le marketing de réseau. Cette ambition de devenir indépendant de son temps, de sa géographie et de ses objectifs. C’est aussi une manière de ne dépendre de personne pour générer son argent.

MULTI LEVEL MARKETING – 2ere Partie

  • L – Leader : Vous ne serez pas le patron de vos downlines mais bien le leader. Ainsi, il vous revient de montrer l’exemple, de faire les actions que vous aimeriez que votre équipe mette en place. Soyez attractif, instructif et passionnant. Vos membres doivent avoir foi en vous et vouloir vous ressembler. Vous aller donner la vision pour aller plus loin et se dépasser. Une fois que vos membres se développent vous pouvez ensuite les aider à monter leur propre équipe de distributeurs.
  • E – Equipe : Chaque personne de votre groupe doit trouver sa place. Mettez à profit les compétences des membres de votre équipe. Il revient à tous les membres de mettre sa pierre à l’édifice pour faire avancer le groupe entier. Quand l’eau monte, tous les bateaux montent …
  • V – Value : Apporter de la valeur avec vos produits, mais également avec votre expertise. Pourquoi vous faire confiance plutôt qu’à un autre. Quelle est la valeur supplémentaire que personne d’autre n’apporte sur le marché.
  • E – Evolve : Le plan marketing de votre compagnie est fait pour vous aider, vous motiver et vous rémunérer par la même occasion. A vous de saisir les opportunités, les qualifications spéciales et les récompenses qui vont avec. Soit on avance soit on recule … Soyez dans le mouvement.
  • L – Love : Vous devez aimer ce que vous faites, aimez vos produits et aimez votre équipe. Le chemin vers la réussite en MLM est long mais en vaut la peine. Il vaut mieux aimer le chemin plutôt que de le subir ! Si vous mettez 4 ou 5 ans à monter un réseau solide et générer un revenu mensuel à 5 chiffres cela sera toujours plus valable qu’une carrière dans le modèle traditionnel. Ayez toujours ça en tête.
14 methodes de prospection

MULTI LEVEL MARKETING – 3ere Partie

  • M – Make up your mind : Prendre une décision claire de réussir avec ce modèle de business. Vous devez être clair et précis, soyez ferme avec vous même.
  • A – Always be prepared : Vous ne pouvez pas savoir à quel moment vous allez décoller. Soyez toujours à l’affut des personnes qui vous entoure. Votre prochain partenaire d’affaires est peut-être à coté de vous en ce moment. Soyez sur d’avoir toujours avec vous une présentation de vos produits ou de votre opportunité. Vous portez avec vous l’image de votre compagnie, donnez-lui fière allure. La première impression est vraiment décisive.
  • R – Recognize ofter : Donner de la reconnaissance non seulement à vos membres qui évoluent mais aussi à vos clients fidèles ou bien vos clients qui ont du résultat avec vos produits. Cela peut-être une attention, une réduction, un produit … N’attendez pas seulement les récompenses générales de votre compagnie, rappelez vous, vous êtes un leader alors montrer un leadership positif ! Qui donne reçoit .
  • K – Keep Dreaming Big : Rêvez grand mais commencez petit. Faites votre tableau des rêves, mettez en place les actions qui vont vous permettent de les atteindre. Transformez vos rêves en objectifs réalistes puis en action concrètes.
  • E – Enthusiam : Soyez heureux et confiant dans votre compagnie. Montrer un sérieux et un enthousiasme lors de la réalisation de vos objectifs. Le parcours MLM n’est pas de tout repos, notamment au niveau de nos émotions, alors prenez la vie du bon côté : take it easy !
  • T – Tell good stories : Les faits touchent l’esprit mais les histoires touchent le coeur. Ne mentez pas mais apprenez les histoires produits ou les histoires à succès de votre compagnie. Identifiez votre prospects à l’histoire que vous lui racontez, trouvez des points communs avec sa situation actuelle. Faites en sorte qu’il se dise, moi aussi je peux réussir ce genre de chose. Comment fait-on pour commencer ?
  • I – Incorporate positive daily habits : Créez votre routine de choses positives à faire CHAQUE JOUR. Ceci boostera votre positivité, votre bonheur et vous serez plus attractif. En étant plus attractif vous pourrez vendre plus mais aussi recruter plus. Etre régulier dans ses actions, c’est s’assurer une réussite sur le long terme.
  • N – Never give up : Ne lâchez pas votre affaire. Soyez persévérant, mettez des actions en place chaque jour et rester constant. La régularité est la clé. Beaucoup trop de personnes (souvent 9 mois) s’essouffle rapidement par manque de convictions. Le marketing de réseau est fait pour tout le monde, mais tout le monde n’est pas fait pour le marketing de réseau. Retenez bien ça. Certaines personnes ne sont pas capables de s’imposer eux même un rythme de travail, le modèle traditionnel est plus adéquat pour eux.
  • G – Go to work every day : Préférez des petites actions quotidiennes plutôt que des grandes actions ponctuelles. Le MLM est un marathon et non un sprint. A vous de vous imposer une routine concrète d’actions simples mais efficaces pour atteindre vos objectifs et gravir votre plan de rémunération. Lentement mais surement.


Vous avez aimé “Faire du MLM sans connaitre cet acronyme, mauvaise idée ? ”

Voici d’autres articles que vous apprécierez :

5 parrainage

Merci pour votre attention, si l’article vous à plu n’hésitez pas à le partager. Cela récompense à minima mon travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonne Nouvelle

Voici un cadeau pour vous !
ebook prospection mlm
Inscrivez-vous gratuitement et recevez mon E-Book pour apprendre à être payé pour prospecter en MLM

Je ne spammerai pas, ne louerai ni ne vendrai vos informations

ATTENTION

Mon cadeau va vous passer sous le nez …

Inscrivez-vous gratuitement, et recevez mon E-Book 

pour apprendre à être payé pour prospecter en MLM

Je ne spammerai pas, ne louerai ni ne vendrai vos informations

E-Book Gratuit pour obtenir 300 prospects / Mois
Obtenez vos 300 prospects / mois sur Internet avec cet E-Book GRATUIT =>