Faut-il créer son blog MLM pour réussir en marketing de réseau ?

Bienvenue sur cet article d’un nouveau genre sur le blog !

Celui-ci est le premier d’une série que je vais poster au fur et à mesure de mon avancée dans le monde du blogging MLM. Le but est de vous partager mon parcours et mes expériences en tant que Blogger.

Je vous expliquerais pourquoi j’ai décidé de lancer mon blog mlm, ce qui m’a apporté des résultats mais aussi ce qui m’a fait perdre du temps ! J’en profiterais au passage pour vous révéler des astuces sur le marketing de réseau et d’autres sur l’univers du blogging ! J’espère vraiment que ce sera inspirant et instructif pour vous !

N’hésitez pas à me donner vos retours en commentaires !

Dans ce premier épisode je vais revenir aux prémices de ce blog et comment j’ai débuté !

Vous êtes prêt ?

Juste avant …

Si tu es dans le marketing de réseau, et que tu as fait le tour de ton marché chaud, alors tu dois diversifier tes sources de prospects ! Sans nouveaux prospects chaque semaine ton affaire risque de battre de l’aile rapidement ! J’ai répertorié 14 méthodes de prospection qui peuvent t’aider à générer plus de 300 prospects par mois !

Tu peux récupérer cet ebook en cliquant ici.

14 methodes de prospection

On est reparti …

Mes débuts avec le marketing relationnel

J’ai découvert le marketing de réseau en 2016. Je ne me suis pas lancé tout de suite dans une entreprise car surement trop jeune et bien d’autres choses à faire ….

Pour autant, je suis toujours resté intéressé en suivant certains leaders dans diverses compagnies.

Et puis, un jour on m’a de nouveau présenté une opportunité. C’était le bon moment pour moi, je voulais diversifier mes revenus et le concept me correspondait !

Première chose à retenir dans cette introduction, en 2016 je n’ai pas dis non au marketing de réseau, ce n’était juste pas le bon moment pour moi … Pensez-y lorsque quelqu’un vous dit non.
Ce n’est pas forcément contre vous ou votre entreprise.

J’ai donc démarré mon activité de manière assez classique en partageant mes produits et mon opportunité à mon marché chaud (mes amis). Certains sont devenus clients, d’autres membres mais la plupart n’étaient pas intéressés.

Pour autant, j’ai réussi à faire décoller mon activité en mettant en place des activités, en mettant en avant mes produits, les résultats de l’entreprise …

J’ai donc commencé à générer un revenu complémentaire et j’avais en tête d’en faire mon revenu principal rapidement !

Se former pour avancer

Le marketing de réseau, peut importe la compagnie, peut importe les produits ou services :

C’EST UN TRAVAIL ! Vous devez vous employez vous-même !

Alors, oui, il y a des perspectives d’évolution incroyables mais il faut apprendre à être un bon networker et inspirer confiance ! Ceci peut prendre du temps !

On voit beaucoup de personnes, notamment sur les réseaux sociaux, qui partagent de gros revenus, de belles voitures ou encore des voyages à gogo ! Oui, c’est bien vrai, c’est la vie que l’on peut avoir avec cette industrie ! Par contre, sachez que tout le monde n’y arrivera pas !

Toutes les personnes qui réussissent dans le marketing de réseau travaillent très dur pendant plusieurs années, sans compter les heures, ni regarder quel jour on est dans la semaine !

Le simple fait de rejoindre la compagnie “au bon moment” ne vous apportera strictement rien ! Ceci est simplement un argument de recrutement. Le bon timing sans effort de vous fera pas décoller.

Il faut donc se former aux méthodes que l’on veut mettre en place et qui nous correspondent, être prêt à faire certains sacrifices et ne jamais lâcher la pédale d’accélérateur avant un certain stade.

comment avoir des prospects

Je voulais apprendre vite !

Comme beaucoup de personnes, pour me former j’ai décidé d’aller chercher de l’information sur internet, avec notre ami google, vous savez ?

On recherche : “Parrainer en mlm”, “vendre ses produits mlm”, “prospecter sur internet” …

Bref, on essaye pas mal de mots clés pour trouver réponse à ses questions. On trouve divers formateurs mlm que vous connaissez peut-être, également des séminaires mais aussi beaucoup de blogs qui nous dévoilent conseils et astuces ! Parfois pertinentes parfois aberrantes !

C’est à vous de faire le tri, en fonction de votre entreprise et de votre tempérament !

Et puis j’ai entendu parlé du marketing d’attraction, pour résumer le concept de manière simple : Ce sont les gens qui viennent à nous tout seul (ou presque) !

BINGO !

J’avais devant moi UNE solution qui me correspondait !

Du coup j’ai fait confiance à une personne qui me semblait cartonner avec ce concept : Bertrand Kervella. Comme c’était nouveau pour moi, et en même temps un peu trop beau pour être vrai je ne voulais pas me mouiller ! Vous savez, payer une grosse formation plusieurs centaines d’euros et au final ne rien faire ou ne pas avoir de résultats …

Mais là, c’était 7€, donc je me suis laissé tenter pour au moins en savoir plus et me coucher en ayant appris quelque chose !

blog mlm

Dois-je créer mon blog ?

J’ai dévoré la formation. Pour le prix d’un fast-food il y avait tout de même beaucoup de contenu.

Un ebook de plus de 150 pages, et plus d’une heure de vidéos vraiment claires et précises !

Au sein de la formation, peu de technique mais beaucoup d’explications sur ce concept de Marketing d’attraction, pourquoi c’est intéressant d’avoir un blog sur le mlm et comment monétiser son audience pour être payé pour prospecter !

Pour découvrir le concept du marketing d’attraction c’est par ici

J’avais maintenant l’information et le plan d’action !

Ensuite, bien souvent, vient l’heure du questionnement … Est-ce que c’est fait pour moi ? Est-ce que je vais réussir ? Tu penses que ça marche vraiment ? …

Ma réponse à toutes ces questions : ESSAYEZ !

J’ai donc acheté le nom de domaine que vous connaissez : MLM-EXPERIENCE

Pourquoi avoir choisi ce nom ?

J’allais au travers de mon blog partager mon expérience mlm, en même temps, l’élaboration du blog en lui même est une expérience donc pour moi c’était tout naturel de l’appeler comme ça. Celui-ci donne aussi une connotation professionnelle que j’aime bien.

La mise en place du blog

J’ai donc suivi à la lettre la formation. J’avais déjà quelques connaissances sur WordPress, l’outil le plus répandu pour créer des blogs. J’ai donc mis quelques jours à élaborer mon blog à raison de quelques heures par jour …

J’ai mis en place les différentes pages, la bannière d’en-tête, un formulaire de contact et puis pour commencer en douceur mon premier article.

C’est celui ci : C’est quoi le mlm ?

Et voilà, mon blog est en route, premier article posté ! Plus qu’à attendre les prospects en masse !

En vérité, il va falloir un peu plus de travail que ça… Ce sera dans les prochains articles de cette série. Dans le prochain opus, je vous expliquerais comment j’ai attiré mes premiers visiteurs sur mon blog !

Alors la question était :

Faut-il créer son blog mlm pour réussir ?

Le simple fait de créer son blog mlm ne vous apportera strictement rien. Par contre, avec une vision moyen terme, et un travail régulier sur la rédaction d’articles, vous commencerez à générer du traffic qui pourra vous apporter des clients et des membres.

Il est également possible de réussir sans la création d’un blog évidemment. D’ailleurs la majorité des personnes qui ont réussi dans cette industrie l’on fait sans l’aide d’un site ou d’un blog.

Par contre, certains bloggeurs mlm ont des résultats exceptionnels grâce à leurs blogs et souvent plus rapidement qu’en utilisant les méthodes traditionnelles.

J’y reviendrais dans les articles suivants…

Vous avez aimé “ Faut-il créer son blog MLM pour réussir en marketing de réseau ? ”

Voici d’autres articles que vous apprécierez :

5 parrainage

Merci pour votre attention, si l’article vous à plu n’hésitez pas à le partager. Cela récompense à minima mon travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *