10 Conseils pour réussir en marketing relationnel et être (enfin) rentable !

10 Conseils pour réussir en marketing relationnel et être (enfin) rentable !

Vous essayez de trouver une opportunité pour gagner plus d’argent ? Qui ne voudrait pas gagner un peu d’argent supplémentaire ? Pour cela, avez-vous pensé au MLM ? Comment réussir en marketing relationnel …

Bien sûr, si vous cherchez à faire plus d’argent, vous avez probablement entendu parler du marketing de réseau ou encore du marketing relationnel. (c’est la même chose…)

Continuez à lire pour obtenir les informations nécessaires à toute personne qui souhaite tirer profit de ce modèle de business. Il y a toujours de l’argent à se faire dans ce créneau, mais s’il vous manque la bonne information vous risquez d’en perdre plutôt que d’en gagner. Lisez la suite pour profiter de certains des meilleurs conseils et stratégies pour réussir en MLM.

Dans n’importe qu’elle entreprise, pour générer des clients et des membres il vous faudra des prospects … C’est pourquoi je me permet de vous coupez une minute dans votre lecture pour vous rappelez que :

le MLM n’est pas chose facile si on mène son activité comme un débutant … 


C’est pourquoi, je vous recommande vivement de vous formez ! Il est temps d’agir comme un Professionnel du marketing de réseau et parrainer facilement des personnes déjà qualifiées pour votre opportunité. C’est quand même plus facile de parrainer des personnes qui nous le demande clairement…

Cliquez ici, UNIQUEMENT, si vous voulez apprendre à générer 600 prospects qualifiés par mois pour votre marketing de réseau.


Conseil 1 : N’abusez jamais de votre entourage.

L’avantage avec les amis et les membres de la famille est que ces derniers vous font déjà confiance, ce qui signifie que vous n’aurez a priori pas de mal à les aborder et à les convaincre. Ceci dit vous devez évitez d’envahir vos amis et votre famille avec les produits ou services de votre MLM. En effet, cela peut causer du tort à vos relations si vous vous montrez trop insistant.

Évitez donc d’être “trop lourd” si vos proches ne semblent pas emballés par ce que vous proposez. Bien que vous aimiez ce que vous faites, vous ne devez jamais inonder vos proches avec votre enthousiasme. Votre passion peut créer des tensions dans votre cercle social, vous devez apprendre à tempérer votre communication sur le sujet. Assurez-vous de toujours mettre au courant vos proches des bonnes opportunités qui pourraient leur correspondre et tout ira pour le mieux pour vos relations personnelles.

Clique ici si tu veux savoir comment prospecter efficacement sans souler ton entourage

Conseil 2 : Développez vos connaissances

Réussir en marketing relationnel sans vouloir évoluer, mauvaise idée … Lorsque vous commencez une activité MLM, il est important d’écouter parler d’autres spécialistes du marketing multiniveaux. Soyez toujours attentif aux conseils amicaux offerts par ceux qui sont plus anciens que vous dans le MLM. Comme le dit le proverbe « Prince qui n’a pas d’oreilles pour écouter n’a pas de tête pour gouverner ». L’un des principaux fondements d’un programme MLM qui cartonne est le partage de savoir mutuel qui se construit entre tous les membres du réseau.

Vous pouvez aussi lire des livres dédiés au marketing de réseau. Lisez, lisez, lisez, pour devenir un pro en marketing de réseau, les livres sont en effet un excellent outil pour apprendre.

Conseil 3 : Connaitre ses produits

Utilisez les produits offerts par l’entreprise avant de décider si oui ou non vous voulez les promouvoir. Examinez attentivement les produits que propose l’entreprise que vous souhaitez rejoindre. De cette façon, vous êtes moins susceptibles de vendre un produit de qualité inférieure. Si le produit est défectueux, trouvez autre chose sinon votre carrière à long terme pourrait en prendre un coup.

Si le produit ou le service que vous proposez ne règle pas les problèmes des gens, alors vous aurez du mal à développer votre réseau. C’est pourquoi il est important de bien choisir vos offres et ne pas faire l’erreur de se concentrer que sur les bénéfices qu’elles peuvent vous rapporter.

14 methodes de prospection

Conseil 4 : Récompensez vos filleuls ainsi que vos clients fidèles.

Si les membres de l’équipe génèrent des résultats particulièrement positifs ou réalisent beaucoup de ventes, donnez-leur quelque chose de spécial. Récompensez aussi vos clients qui passent beaucoup de commandes ou vous renvoient leurs amis. Ceci les motivera et les encouragera à refaire appel à vous. Ces récompenses peuvent être sous la forme de cadeaux surprises, de prime ou de tout autre élément qui saura les séduire. Offrez des articles gratuits ou toute autre chose qui les séduiraient et les motiveraient à rester fidèles envers vous.

Vous devez seulement éviter d’utiliser des récompenses qui ont peu de sens telles que des certificats générés par ordinateur. Soyez toujours reconnaissant envers vos clients fidèles et les membres de votre équipe.

Récompenser ses filleuls MLM

Conseil 5 : Définir ses objectifs quotidiens

La clé de votre succès avec votre entreprise MLM repose sur la réalisation d’objectifs quotidiens. Commencez par créer des objectifs opérationnels et tenez-vous-en à ces derniers. Vous êtes à la tête de votre réseau, dans le marketing multiniveaux vous êtes votre propre patron. Cela signifie que vous devez assurer le bon déroulement de votre entreprise. Ainsi, il vous faudra tenir un journal pour y noter vos objectifs et faire votre suivi. Car on travaille mieux dans un cadre structuré. Vous devez donc vous motiver à travailler dur.

Pour réussir en marketing relationnel, vous devez vous concentrer sur des objectifs clairs et précis et vous efforcer de les atteindre. Faites en sorte que chaque jour compte. Lorsque vous laissez un jour passé, vous laisserez passer deux jours, puis trois, jusqu’à ce que vous ce que la situation se complique et que vous êtes obligé de tirer votre révérence. L’idée n’est pas d’accomplir une montagne de travail en une seule journée, mais faites en sorte d’avancer sur votre trajectoire au jour le jour.

Conseil 6 : Assurez vous de la légalité de votre MLM

Il est important de déterminer l’intégrité d’une opportunité de marketing de réseau dans laquelle vous souhaitez vous impliquer avant de le faire. Ne vous faites pas avoir par les systèmes pyramidaux. Les systèmes de vente pyramidale sont très rentables à leurs créateurs, mais catastrophiques pour leurs victimes.

La vente pyramidale est toute activité qui rémunère ces adeptes grâce aux financements apportés par les nouveaux entrants, ce qui est illégal aux yeux de la loi. Cependant, il existe de nombreuses opportunités de MLM 100 % légales et dignes de confiance. C’est à ce dernier modèle que vous devez adhérer pour réussir.

Conseil 7 : Assurez vous de la solidité de votre MLM

Intéressez-vous aux chiffres et à l’état de santé financière de la société avec laquelle vous souhaitez collaborer avant de le faire. L’entreprise est en croissance ou en régression ? Si vous découvrez que le navire est en train de couler, passez et trouvez quelque chose de mieux.

Pour repérer les offres MLM sérieuses, assurez vous de vérifier que l’entreprise est inscrite à la Fédération de la Vente Directe, ou bien la Direct Selling Association. Il est également recommandé de privilégier les entreprises qui agissent depuis plus de 5 ans et qui sont présentes dans plusieurs pays du monde.

Conseil 8 : Formez-vous pour réussir en marketing relationnel !

Adoptez une approche proactive pour votre apprentissage. L’auto-apprentissage est la clé de voûte de toute campagne MLM réussie. Dans ce domaine, il est nécessaire de perpétuellement développer ses compétences pour réussir. Bien sûr, votre entreprise MLM peut vous offrir une formation, mais vous devrez avoir la volonté d’en apprendre davantage pour briller parmi tous les autres vendeurs. Je vous recommande plusieurs formations pour cartonner en MLM juste ici.

Se former au MLM

Conseils 9 : Partager votre parcours

Poster vos réussites sur votre blog peut vous aider à attirer plus de recrues. Il est avéré, en effet, que toute personne cherchant à réussir est attirée par les histoires de succès accomplis. Ceci est aussi vrai pour les néophytes qui aspirent à réussir dans le MLM et qui se tournent vers les exemple de réussite afin d’alimenter leur motivation et apprendre quelques conseils de référencement.

Conseil 10 : Soyez clair

Expliquez clairement votre programme et ses avantages à tous les prospects afin d’éviter de donner de faux espoirs. Ne soyez pas tenté de trop en faire dans le but de les convaincre à se joindre à vous. Sinon, vous risquez de vous retrouver seul à essuyer les plâtres.

Maintenant, vous êtes équipé des connaissances dont vous avez besoin pour réussir dans MLM. Mettez ces idées en pratique et profitez des opportunités qu’offre le marketing relationnel.


Vous avez aimé “ 10 Conseils pour réussir en marketing relationnel et être (enfin) rentable ! ”

Voici d’autres articles que vous apprécierez :

5 parrainage

Merci pour votre attention, si l’article vous à plu n’hésitez pas à le partager. Cela récompense à minima mon travail.

2 réflexions sur « 10 Conseils pour réussir en marketing relationnel et être (enfin) rentable ! »

  1. Ping : Avis Quiari, à lire avant de se lancer avec le MaquiXMLM-experience

  2. Ping : Juice Plus avis, PRUDENCE avant de rejoindre ce MLM de santéMLM-experience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir Gratuitement \" 14 Méthodes de prospection pour votre MLM\"